Tendance

Quand les porte-clés ont-ils été inventés ?

C’est un petit objet disponible dans une grande variété de couleurs. Un porte-clés peut faire une grande impression. Ils sont idéaux pour promouvoir votre entreprise. Cependant, qui a eu l’idée d’un porte-clés ? Quel rôle jouent-ils dans la société moderne ? Jetons un coup d’œil sur la façon dont les porte-clés sont apparus.

Chronologie des porte-clés

Les porte-clés sont depuis longtemps disponibles dans les musées, les hôtels et une foule d’autres établissements. L’utilisation de ces talismans comme amulettes de bonne fortune remonte à l’Antiquité. Si vous voulez découvrir des porte-Clés Mural Original, venez visiter ce site.

Il y a 1700 ans

Une ancienne amulette égyptienne est exposée au Metropolitan Museum of Art de New York. Vous la trouverez peut-être dans la région de Memphis. C’était le premier porte-clés.

600 ans avant JC

On pensait que les lapins pouvaient converser avec les esprits du monde souterrain dans leurs terriers, ce que les Celtes associaient à la bonne fortune. La fertilité était améliorée en portant la patte de lapin.

1880

Le mot « porte-clés » a été utilisé au 19e siècle pour désigner l’objet dans son ensemble, plutôt que le simple moyen de transporter des clés. Lors de l’Exposition universelle de 1893 à Chicago, un porte-clés commémoratif a été utilisé pour la première fois. Lorsque l’exposition universelle de Chicago s’est tenue en 1893, elle a présenté au monde sa première grande roue, qui n’a pas été utilisée avant le début du XIXe siècle pour transporter des clés.

En 1902, lors du Salon du Cycle de Bruxelles, Gladiateur a lancé le premier porte-clés publicitaire.

1914

Les médailles de bonne fortune sont portées par les troupes pendant la Seconde Guerre mondiale. Les touristes aiment ramener chez eux des porte-clés comme souvenir de leur voyage.

1942

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les soldats portent des porte-clés avec des porte-bonheur.

1950

Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, plusieurs constructeurs automobiles proposent désormais des porte-clés personnalisés. Les porte-clés en métal fabriqués par Cea rendent hommage aux constructeurs automobiles français. Alors que les grands groupes commencent à contrôler la production, le porte-clés devient rapidement un support publicitaire incontournable que les Français adoptent volontiers. En France, on a assisté à une sorte de « tsunami de porte-clés ». La production et la distribution de porte-clés se comptent en milliers d’unités

1960

Les modèles publicitaires sont lancés à des dizaines de milliers d’exemplaires. C’est le moment de passer à la vitesse supérieure !

1970

La publicité avec des porte-clés a été populaire pour de nombreuses entreprises. Imprimé sur un simple papier, leur logo ou message publicitaire était inséré dans un boîtier en plastique résistant.

1990

Les porte-clés en caoutchouc ont connu un grand succès auprès des entreprises. Leur coût et leur facilité de moulage en faisaient une option intéressante pour les équipes sportives comme pour les vendeurs de biens immobiliers.

Les porte-clés qui servent à la fois de lampe de poche et de mètre ruban sont populaires, tout comme les porte-clés à plusieurs fonctions.

2009

Grâce à la puissance d’Internet, les porte-clés peuvent désormais être conçus de manière plus créative que jamais. Un écran LCD de 1,5 pouce permettait d’afficher jusqu’à 60 photos en couleur sur l’appareil que vous voyez ici.

Une nouvelle tendance en Chine consiste à vendre des animaux vivants dans des porte-clés. Celui-ci était orné d’animaux aquatiques miniatures suspendus dans un liquide coloré avec des perles et autres embellissements.

2016

Un porte-clés compatible Bluetooth permet de connecter facilement vos clés à votre téléphone. Votre téléphone vous avertira si vous perdez vos clés, afin que vous puissiez les retrouver.