Actu de la décoration Tendance

L’art japonais de l’arrangement floral, Ikebana

Un jardin urbain situé derrière le studio de design de Los Angeles présente un cours pratique pour la ligne de vêtements de jardin Floral Animalia de Rozae Nichols.

Aussi effrayant que puisse être l’arrangement des fleurs, l’Ikebana est minimaliste, précis et obéit à un ensemble de règles rigides, à première vue. Ses origines remontent à environ 1400 après JC, lorsque les autels bouddhistes étaient décorés d’offrandes exquises. La disposition et la sélection des fleurs et des branches de saison visent à transmettre des sentiments par le biais de l’utilisation de la vie végétale. Il existe plusieurs façons d’apprendre à construire une reproduction respectable de cette forme d’art, mais il faut parfois toute une vie pour la maîtriser.

Rassemblez l’équipement et les plantes nécessaires

Utilisez des ciseaux suffisamment aiguisés pour couper proprement les tiges et les branches.

Les fleurs ont besoin d’une « grenouille » robuste et solide pour soutenir leurs tiges. Les ciseaux sont un excellent choix, tout comme un récipient peu profond de taille appropriée qui peut contenir de l’eau sans gêner la mise en place. En outre, il est utile de disposer d’un pichet d’eau et d’une bassine pour immerger et couper les tiges.

Comment commencer l’Ikebana

La cueillette des fleurs et des branches est peut-être la partie la plus simple de la construction d’un Ikebana. Le bouquet du jardin ou de TJ fera très bien l’affaire. Vous aurez besoin du Soe, du Shin et du Hikae pour réaliser la composition, alors assurez-vous d’avoir les trois. La partie la plus haute de la composition, le Shin, doit être suffisamment solide pour tenir debout toute seule. Une branche boisée ou une fleur est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu’ils évoquent ce terme.

Pour mettre en valeur le Shin, la composition le place au milieu.

Mettez la grenouille dans le récipient et ajoutez de l’eau jusqu’à ce que les dents soient à mi-hauteur du récipient.

Coupez l’extrémité de la tige de votre élément le plus haut, le Shin, pendant qu’il est immergé dans l’eau. Le Shin doit avoir un diamètre qui est deux fois supérieur à celui du récipient. Pour un pot de 10 pouces de diamètre, coupez le Shin à environ 20 pouces de longueur. Fixez le Shin avec les dents pointues au centre de la grenouille.

Ensuite, le Soe est incliné de 45 degrés vers la gauche, et c’est parti.

En tant que deuxième élément, la hauteur du Soe doit être d’environ un tiers de celle du Shin. Le troisième élément, Hikae, a la moitié de la taille de Soe. En résumé : Le Soe et le Hikae doivent mesurer respectivement 14 pouces et 7 pouces si le Shin mesure 21 pouces. Comme touche finale, vous pouvez ajouter quelques petites tiges et fleurs à la base.

Envie d’un sublime tableau japonais sur votre mur ?

Insérez le Shin aussi droit que possible, puis 15 degrés vers la gauche après l’insertion. À l’étape suivante, le Soe est inséré horizontalement et incliné de 45 degrés vers la gauche, comme indiqué. Enfin, le Hikae se déchaîne. Il est positionné à 75 degrés à droite de l’avant droit de la grenouille et inséré à cet endroit.

Si l’équilibre n’est pas parfait, cela peut ressembler à du Jenga avec des fleurs. Pourtant, comme le dit le dicton, il faut 600 ans pour devenir un expert. En attendant, être suffisamment excellent peut aussi être esthétique.