Quelles sont les fleurs chinoises les plus exquises ? La Chine a produit certaines des fleurs les plus étonnantes du monde, qui se sont développées grâce à des relations incroyablement inhabituelles entre les zones climatiques tropicales, boréales et tempérées. Aujourd’hui, la Chine est souvent accusée de produire des marchandises de mauvaise qualité. Les fleurs chinoises, connues pour leurs teintes vives et la profusion de leurs fleurs, sont désormais cultivées comme plantes ornementales dans les jardins et les appartements du monde entier.
En outre, les fleurs d’origine chinoise ou toute autre deco asiatique ont souvent une valeur symbolique claire, étroitement liée à la culture chinoise. Le chrysanthème, par exemple, est lié aux morts et aux tombes en Italie, mais il symbolise la force vive du Yang et la longue vie en Chine, surtout les variétés pourpres. L’azalée, quant à elle, dénote la féminité et l’élégance parmi les fleurs chinoises, tandis que le narcisse représente l’inventivité et est offert en cadeau pour souhaiter la réussite économique.
Significations chinoises de trois fleurs : le pêcher, le lotus et le lys
Les fleurs de pêcher, les fleurs de lotus et les différentes variantes de lys sont peut-être les fleurs les plus connues d’ascendance chinoise. En fait, il est de coutume pour les personnes à la recherche de l’amour d’acheter une plante de pêcher pour leur maison pendant le Nouvel An chinois, comme un signe de prospérité, de longue vie et même de beauté féminine.
Le lotus, quant à lui, est une fleur vénérée dans de nombreuses nations orientales en raison de ses énormes pétales, qui représentent l’immortalité de l’âme et la pureté spirituelle. D’autre part, les lys sont traditionnellement offerts en cadeau de mariage car ils signifient l’union et souhaitent au couple 100 ans ou plus de plaisir.
Les deux fleurs les plus étonnantes en Chine sont les orchidées et les pivoines
Les orchidées, qui représentent la perfection, la fertilité, la richesse et la croissance intérieure, font également partie des fleurs les plus populaires du patrimoine chinois. Ce sont aussi des plantes naturellement élégantes qui sont belles dans n’importe quel environnement et comme plantes d’intérieur dans toutes les pièces de la maison.
La pivoine, en revanche, en plus de ses attributs décoratifs indéniables, a besoin de peu d’entretien, ce qui la rend exceptionnellement facile à entretenir et à développer, alors que les orchidées demandent une attention un peu particulière pour leur culture optimale. La pivoine est l’une des fleurs les plus exquises du patrimoine chinois, et c’est la quintessence de la fleur impériale, qui dénote l’autorité, la prospérité et le pouvoir. Elles sont souvent cultivées en pots sur les balcons et les terrasses, et utilisées comme plantes de bordure et à massif.